Lorsque vous arrivez au Costa Rica, la chose la plus marquante, c'est la couleur verte omniprésente du pays. Pour de nombreuses espèces animales vivant dans ce pays, cette nature verdoyante et luxuriante est un véritable paradis. Les touristes viennent au Costa Rica d'abord pour sa flore et sa faune, et non pour son patrimoine culturel et architectural. Les amoureux de la nature ne peuvent qu'être séduits par ce pays d'Amérique centrale. Il est connu pour la diversité de sa flore et faune, mais aussi pour l'accent mis par son gouvernement sur la protection de son patrimoine naturel. Le Costa Rica est le seul pays au monde qui n'a pas d'armée, il n'a donc pas de budget militaire pour protéger la nature.
Découvrir Costa Rica pour sa nature luxuriante
Quand on pense au Costa Rica, on pense immédiatement à sa nature verdoyante et luxuriante. Le pays compte 186 aires protégées, avec 32 parcs nationaux. Il existe 10 000 espèces de plantes, et 1 400 espèces d'orchidées dans le pays. Les forêts et les jungles du Costa Rica sont un bon exemple de biodiversité. Vous pourrez admirer ses arbres spectaculaires comme le Ceibo, un chêne de 70 mètres de hauteur, et même le jacaranda, le flamant rose, l'eucalyptus arc-en-ciel et l'arbre national Guanacaste. Une variété d'orchidées, de palmiers, de gingembre rouge, et d'autres belles plantes ornent la forêt du pays. Sachez que la seule fleur nationale est l'orchidée Guaria Morada. Un voyage au costa rica est un vrai plaisir qui satisfait les cinq sens. Terre volcanique, il y a de nombreux volcans au fond du Costa Rica. Par conséquent, le sous-sol du pays est très bouillonnant. Il y a de nombreuses sources d'eaux chaudes qui se jettent dans les entrailles du Costa Rica. L'une des plus célèbres est La Fortuna qui se situe sur les pentes du volcan Arenal. Plusieurs sources d'eaux chaudes sont gratuites, mais si vous voulez profiter du confort des sources d'eaux chaudes, il faut dépenser quelques dollars, notamment le Tabacon. Pour plus d’informations, cliquez sur prestige-voyages.com
Costa Rica et sa faune haute en couleur
Avec toute sa nature luxuriante, ce pays est devenu le véritable paradis pour ses animaux. Que ce soit sur la terre, la mer, ou dans les airs, vous ne serez pas déçu par ce que vous allez observer. Plus de 870 espèces d'oiseaux sont dispersées dans le ciel du pays. Lors de votre voyage au costa rica, vous pourrez observer des colibris, toucans, quetzals, aras, faucons, tangaras, et d'autres encore. Sur terre, singes, paresseux, pumas, ocelots, et même jaguars et tatous profitent tous de cet environnement complet pour vivre sereinement. Même les plus petits des animaux sur Costa Rica peuvent devenir fascinants à observer. En particulier, la grande variété de grenouilles, les papillons, ainsi que les reptiles et les nombreux insectes qui existent sur le territoire. Le Costa Rica est également connu pour la diversité des animaux qui vivent dans le monde marin. Le pays est célèbre pour les plages où pondent les tortues de mer au large de ses côtes. C'est aussi un habitat pour les dauphins, les loutres, les baleines et les requins barbotte.
Costa Rica : découvrir ses paysages variés et ses côtes paradisiaques
Une des richesses de ce pays réside dans la diversité de ses paysages. Cascades, forêts tropicales, plantations de café, jungles, volcans, plaines, hauts plateaux, montagnes de la Cordillère, mangroves et marécages. Il y a de nombreux sites d'attractions magnifiques à découvrir pendant votre séjour au Costa Rica. En raison de ses différents paysages, le pays possède une flore et une faune impressionnante. Le Costa Rica abrite 5 % de la biodiversité mondiale. Une chose est sûre, vous faites le voyage au costa rica principalement pour sa richesse animalière et sa nature impressionnantes. Il possède de nombreuses plages et chaque plage est tout aussi belle les unes que les autres. On peut voir sur la côte caraïbe un paysage complètement changé, une atmosphère caribéenne, un creuset de culture amérindienne et un paysage sauvage. Vous trouverez aussi des plages isolées et des piscines naturelles. Cette région vaut le détour au Costa Rica. La côte Pacifique est plus découpée et rocheuse, et elle offre également de belles plages pour se baigner et se détendre. Elle est plus attractive que la côte caraïbe, et elle est plus appréciée des surfeurs et des amateurs de sports nautiques.