Il existe aujourd'hui de nombreux types de perruques qui semblent plus vraies que nature. Cela est dû à leurs effets naturels et invisibles. En effet, contrairement aux perruques classiques, la perruque naturelle invisible est imperceptible. La raison est simple : elle n'a pas de délimitation sur le front. Ainsi, c'est un excellent accessoire de beautés pour masquer la chute des cheveux (l’alopécie) et protéger le cuir chevelu. Les perruques peuvent résoudre votre problème de perte de cheveux. Alors comment avoir une perruque naturelle ?
Une perruque naturelle : qu’est-ce que c'est ?
La perruque naturelle invisible, encore connue sous le nom Lace Wig naturelle, est un modèle des perruques en dentelle faite avec la dentelle HD frontale. La perruque naturelle invisible se compose d’une fermeture de trois à quatre faisceaux de cheveux. En effet, il a un aspect plus naturel en raison de la dentelle délicate qui se confond avec le cuir chevelu. En revanche, quand on parle de HD, qui signifie « haute définition », on parle de la dernière génération de réseaux, qui sont totalement intégrés à la couche crâne. Par conséquent, ce matériau a une texture plus fine et peut fournir un effet "seconde peau" plus réaliste. Et c'est pourquoi à l'œil nue, elle ressemble à votre cuir chevelu avec une racine des cheveux imperceptible. Son nom est donc perruque invisible naturelle. De plus, vous pouvez même choisir de blanchir ou de recolorer la dentelle.
Entretiens et avantages de la perruque naturelle invisible
Après chaque utilisation de la perruque, veuillez la laver et l'entretenir soigneusement. Pour ce faire, vous pouvez confier à un professionnel de la coiffure de s'en occuper, qui le shampouinera et le revitalisera. Investissez dans des produits conçus spécifiquement pour des cheveux de haute qualité. Achetez un ensemble d'accessoires appropriés, tels que la brosse de perruque, spray pour cheveux ondulés ou lisses selon votre perruque, un après-shampoing et shampooing. Vous pouvez choisir différents styles de couleurs claires ou vives selon vos goûts. Cependant, lorsque vous ne portez pas de perruque, placez-la sur un porte-perruque ou un mannequin pour s’assurer qu'elle conserve sa forme. Une perruque naturelle invisible vous donne la possibilité de modifier votre tête à votre guise. Lorsque vous mettez une perruque, vous n'avez pas à vous soucier de vos cheveux. Elle présente plusieurs avantages. Les perruques invisibles naturelles sont extraites de cheveux humains et peuvent se fondre dans le cuir chevelu plus facilement et plus parfaitement. De plus, les mèches sont toutes des cheveux 100 % vierges, les cuticules sont alignées dans une direction.
Comment bien choisir sa perruque invisible ?
Tout d'abord, choisir une bonne perruque naturelle invisible, c'est aussi trouver un bonnet qui vous va. Par conséquent, il est important de s'assurer que le résultat final paraît aussi naturel que possible. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez choisir une teinte aussi proche que possible de votre teint naturel. Cela reproduira la couleur naturelle de votre cuir chevelu. Ensuite, une perruque naturelle qui s'adapte à votre visage est une bonne idée. La plupart des gens qui veulent avoir une perruque ignorent cet aspect. Que vous ayez de visage rond, un visage en forme de cœur ou un visage légèrement plus carré, votre perruque doit accentuer et s’allier à la forme de votre visage. À titre d'exemple, pour les femmes au visage rond, il est préférable de choisir une perruque qui met en valeur la beauté du visage rond. En revanche, pour un visage de forme ovale, choisissez des perruques courtes, moyennes ou ondulées. N'oubliez pas de vérifier la base avant d'acheter une perruque. Soit dit en passant, c'est la partie qui est en contact avec le cuir chevelu. Pour cette raison, il suffit de choisir une perruque avec un bonnet monofilament.