Time Out Mercado da Ribeira : Marché branché

 

Vous adorez manger japonais mais vous êtes aussi fana de glaces ? Vous avez envie d’une bonne bière mais votre cher/e et tendre ne jure que par les smoothies ? Pas de problème, au Mercado da Ribeira, chacun peut composer son menu dans la petite quarantaine de stands et le déguster sur les vastes tables en bois au centre de la halle. Du burger de sardine chez O Prego da Peixaria à la Pastelaria Aloma en passant par la charcuterie Manteigaria Silva, il y en a pour tous les goûts. Un conseil, choisissez vos heures, car cet ancien marché, qui a rouvert ses portes en mai 2014 sous l’égide de Time Out est déjà très prisé. Le projet à succès du magazine : conserver la moitié de l’immense espace en marché couvert et installer dans l’autre un florilège de petits stands pleins de bonnes choses à manger. Une transformation à la mode dans les marchés de Lisbonne, même s’ils sont plus petits et sans wifi. Tandis que celui de Santa Clara abrite désormais un Centre des arts culinaires, celui de Campo de Ourique a lui aussi ses kiosques à petits plats.

Au Mercado da Ribeira, des enseignes de conserves ou de vin et des chefs qui œuvrent par ailleurs en restaurant, comme Susana Felicidade à la Pharmacia (stand Cozinha da Felicidade), ont répondu présents. L’étage accueille quant à lui des concerts et événements, et un art store tenu par la galerie Underdogs. Vous n’aurez plus qu’à éliminer tout ça avec un bon footing au bord du Tage, de l’autre côté de l’avenue.

Time Out Mercado da Ribeira, 49 Avenida 24 de Julho, Lisbonne. Tous les jours de 10h à minuit, du jeudi au samedi de 10h à 2h du matin. https://www.facebook.com/TimeOutMercadodaRibeira https://instagram.com/timeoutmercadodaribeira/

Extrait du guide d’ Extra Magazine n°2 Lisbonne, disponible sur Applestore et Googleplay.

Une réflexion sur “Time Out Mercado da Ribeira : Marché branché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s