Le design prend ses quartiers au Lisbonaire

Quoi de mieux pour découvrir le design portugais que de vivre dans l’un des 19 appartements décorés par un créateur lisboète différent ? C’est l’idée ingénieuse qu’a eue The Lisbonaire en confiant la direction artistique de son hôtel à l’agence Experimenta design.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le design portugais contemporain a la cote. Encore confidentiel il y a quelques années, il est en train d’obtenir une reconnaissance méritée par-delà ses frontières. Son esthétique épurée, entre tradition et modernité, attire les amateurs des formes claires et élégantes.
Autre atout : l’utilisation du liège comme matériau phare dans un grand nombre de créations prouve que les créateurs portugais savent innover tout en valorisant leur patrimoine le Portugal étant le premier exportateur mondial de cette ressource naturelle. Un mélange de tradition et d’innovation qu’on retrouve dans la démarche audacieuse du Lisbonaire, qui a su allier l’hôtellerie au design expérimental.

Un hôtel très particulier

« Pour cette première incursion d’Experimenta design dans le domaine de l’hôtellerie, il nous a paru fondamental d’intégrer le contexte géographique et culturel dans lequel s’insère The Lisbonaire et de souligner l’existence de l’extraordinaire patrimoine visuel et graphique de Baixa Chiado », confie sa directrice Guta Moura Guedes. En effet, ce quartier, autrefois prisé par Fernando Pessoa pour ses balades et ses cafés, continue aujourd’hui d’être réputé pour sa vitalité artistique et offre une place stratégique à cet hôtel si particulier. Le concept : proposer aux touristes non pas une chambre d’hôtel mais un studio tout équipé et personnalisé par « 19 des plus importants designers portugais », détaille-t-elle. Et il y en a pour tous les goûts ! Des papiers-peints typographiques aux collages de couvertures de livres vintage en passant par une ambiance minimaliste, les designers ont chacun réinterprété à leur façon les 19 appartements rassemblés dans cet ancien immeuble des années 60 rénové en 2011 […]

Retrouvez la suite de l’article dans le numéro le n°2 d’Extra Mag Lisbonne disponible sur Applestore et Googleplay.  

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s